Les différents types d’antivols pour sécuriser votre vélo

Antivol Sur Une Roue De Vélo

Vous venez d’acheter un vélo et vous voulez être sûr de pouvoir le laisser sans surveillance sans avoir à vous inquiéter du risque de vol ? Les antivols ont été créés pour ça ! Il en existe plusieurs sortes sur le marché et il peut être compliqué de trouver celui qu’il vous faut. Voici donc une petite liste des antivols que vous pourrez facilement trouver dans les magasins de sport.

Les antivols vélo à code Ces antivols surtout en forme de U se verrouillent à l’aide d’une combinaison à chiffres personnalisable. C’est un vrai plus si vous avez tendance à perdre vos clés facilement mais il faudra rentrer un code que vous seul connaissez et dont vous pouvez facilement vous souvenir. (Évitez les 1,2,3,4…)

L’antivol en forme de U classique Très connu, cet antivol en U se ferme à l’aide d’une clé. Ce sont aujourd’hui les antivols les mieux notés sur le marché. Ils sont très simples d’utilisation. Il faudra cependant faire attention à la taille de l’anse qui peut être difficile à accrocher si elle est trop courte par exemple. Si vous êtes du genre à perdre vos clés, certains antivols sont vendus avec plusieurs jeux.

L’antivol de cadre Cet antivol a une forme de fer à cheval et est très utilisé dans les pays du nord de l’Europe où la pratique du vélo est très courante car il est utilisé comme mode de transport quotidien. Une fois installé sur le vélo, il ne suffira que d’un seul coup de clé pour que la roue arrière soit bloquée. Cet antivol est très pratique pour les courts arrêts.

La chaîne antivol pour vélo C’est un bon antivol pour les vélos mais pour encore plus de sécurité, mieux vaut l’associer à un antivol en U. La chaîne sécurisera alors les roues et l’antivol en forme de U le cadre du vélo. Pour une bonne protection, il faudra également privilégier une chaîne avec des maillons de 8 mm minimum.