Choisir les sièges pour enfants pour son vélo

Siège Enfant Vélo Petit Panier En Osier

Les balades à vélo peuvent être un moment privilégié entre vos enfants et vous. C’est une activité sportive idéale pour toute la famille. Elle vous permettra de découvrir de nouveaux endroits et vos enfants pourront dépenser toute leur énergie à pédaler et s’amuser. En revanche, si vos enfants sont encore trop jeunes pour avoir leur propre vélo, il est quand même possible de les emmener avec vous grâce à de simples sièges pour enfants à accrocher à votre vélo. En voici tout de suite une liste pour vous aider dans votre choix.

Siège de vélo pour bébé arrière C’est la version la plus connue du porte bébé, même si certains parents n’apprécient pas de ne pas voir leur enfant pendant qu’ils pédalent sûrement par peur qu’il ne se passe quelque chose, ce siège est quand même un poil plus sûr qu’un siège de vélo pour bébé avant car il permet d’avoir une totale visibilité sur la route. Ainsi, le parent qui pédale n’est pas déconcentré par le bébé et le risque de petit accident est réduit.

Siège de vélo pour bébé avant Si malgré tout, vous préférez garder un œil sur votre enfant, il est tout à fait possible de vous procurer un siège à fixer à l’avant de votre vélo. Il en existe de nombreux modèles et il faudra vous renseigner pour prendre celui le plus adapté à la taille de votre vélo pour vous assurer d’avoir tout de même un maximum de visibilité sur la route. À savoir que les sièges pour bébé qui se posent à l’avant d’un vélo sont plus adaptés pour des enfants qui pèsent entre 9 et 15kg.

La remorque bébé pour vélo Très utile lors de balades à vélo, la remorque sera un peu plus lourde qu’un simple siège bébé mais votre enfant sera confortablement installé et vous pourrez même lui laisser quelques jouets ou des petits livres pour enfants pour qu’il ne s’ennuie pas. Ce genre de remorque peut être monoplace ou biplace suivant le modèle que vous choisissez.