Record du vélo le plus petit du monde

le record du plus petit vélo du monde

Le vélo 

Le vélo fit son apparition en 1817. La « Draisienne », qui fût son ancêtre était un véhicule en bois comportant un guidon et deux roues mais sans pédales. 

Ce n’est qu’en 1860 à Paris que les premiers vélocipèdes à pédales apparaissent. Entre l’invention des pédales et le grand Bi avant, c’est en 1890 que les vélos semblables à ceux d’aujourd’hui sont apparu.

Parmi les records du monde les plus fou, tels que celui du vélo le plus grand du monde ou encore le record du monde de vitesse en vélo, voici la catégorie « le plus petit vélo du monde »

Le vélo le plus petit du monde (mobile mais trop petit pour monter dessus)

C’est Zhang Tianwei, un artisan chinois de Xi’an (nord-ouest de la Chine, province du Shaanxi) qui a réalisé un vélo miniature qu’il a présenté en novembre 2009.

Avec ses 20 mm de long, 12 mm de haut et ses deux roues de 7 mm de diamètre, ce vélo a été catégorisé comme vélo le plus petit du monde. Il est tellement petit qu’il est impossible de monter dessus. Tellement petit et léger qu’il se tient facilement dans la pomme d’une mains.

Ce mini-vélo a été fabriqué avec 3 fils d’acier inox, généralement utilisés dans l’industrie dentaire. Pour faire plus simple il a été fabriqué à l’aide de 3 fils dentaires dont le diamètre est de 0,2 mm.

Malgré la petite taille de son invention, les roues, la béquille et le guidon sont mobiles, comme les vélos à taille humaine, incroyable non ? C’est la représentation exacte d’un vélo de taille humaine.

Le vélo le plus petit du monde (sur lequel un homme a roulé avec)

Avec une taille de 28,09cm et des roues de 12,67mm de diamètre, c’est le vélo le plus petit du monde imaginé. C’est une œuvre de T.J. Howell, c’est également cette même personne qui l’a monté, bravo à lui pour son sens de l’équilibre ! Ça n’est pas donné à tout le monde de savoir monter un vélo plus petit qu’une règle de 30cm.

Le plus petit vélo électrique pliable du monde 

Il est électrique, pliable, portable, sans pédale. C’est un deux-roues ultraléger, pliable, transportable et surtout capable d’aller jusqu’à 23 km/h avec une autonomie de 14 km.

Créé en Nouvelle-Zélande, ce nouveau vélo porte le nom de : Yikebike. Maintenant disponible à la vente en France, le YikeBike surprend avec sa taille miniature et surtout son poids relativement léger pour un tel produit qui permet de l’emporter avec soi une fois replié. Ainsi, il suffit d’une vingtaine de secondes pour déployer le YikeBike, ou le plier. Merveilleux non ?